samedi, mai 25, 2024

Des milliers d’Iraniens rassemblés cette nuit en Iran pour saluer l’attaque contre Israël: « Nous sommes fiers et honorés »

Ne ratez pas!

Quelque milliers de personnes se sont rassemblées dans les principales villes d’Iran pour saluer et soutenir l’attaque sans précédent lancée dans la nuit de samedi à dimanche contre Israël, l’ennemi juré de la République islamique depuis 45 ans.

A Téhéran, les manifestants se sont réunis sur la place Palestine, dans le centre, peu après l’annonce du lancement de l’opération « Promesse honnête » par les Gardiens de la révolution, l’armée idéologique du pouvoir.

« Mort à Israël« , « Mort à l’Amérique« , ont-ils scandé, reprenant les slogans traditionnels depuis la révolution islamique de 1979, a constaté un journaliste de l’AFP.

Les manifestants brandissaient des drapeaux iraniens et du Hezbollah libanais, soutenu par l’Iran.

Certains d’entre eux exhibaient le portrait du général Qassem Soleimani, l’architecte des opérations militaires iraniennes au Moyen-Orient, tué en janvier 2020 par une frappe américaine en Irak.

Les dirigeants iraniens, dont le Guide suprême, l’ayatollah Ali Khamenei, avaient promis de « punir » Israël après la frappe imputée à Israël ayant visé le consulat iranien à Damas et tué sept militaires iraniens le 1er avril.

Une immense banderole avait été suspendue depuis quelques jours sur un immeuble de la place Palestine pour appeler, en hébreu, les Israéliens à se « mettre à l’abri« .

Dans la nuit, une nouvelle fresque murale a été dévoilée sur la place. Elle montre un drapeau israélien déchiré avec des missiles en arrière-plan, avec comme slogan menaçant: « La prochaine gifle sera plus violente« .

Articles récents

Notre sélection pour vous