jeudi, mai 9, 2024

Un résultat opérationnel meilleur que prévu pour Agfa-Gevaert

Ne ratez pas!

En 2023, Agfa-Gevaert a enregistré un bénéfice d’exploitation ajusté (ebit ou bénéfice avant intérêts et impôts et avant restructuration et éléments non récurrents) de 31 millions d’euros, supérieur aux prévisions des analystes (19 millions).

Il a également engrangé un chiffre d’affaires plus élevé que prévu à hauteur de 1,15 milliard d’euros. Les divisions « HealthCare IT » et « Digital Print & Chemicals » ont été les moteurs de la croissance du groupe d’imagerie l’année dernière. La perte nette se monte toutefois à 101 millions d’euros, principalement en raison de la vente de la division ‘Offset Solutions’.

L’entreprise a évoqué, mercredi, le lancement d’activités cloud et webstream pour le secteur des soins de santé et un « nombre sans précédent » de lancements de produits innovants tels qu’une imprimante ultrarapide à destination du marché de l’emballage.

Pour 2024, Agfa table sur de nouvelles améliorations de la rentabilité.

Les marchés ont réagi avec euphorie à l’annonce de ces résultats. L’action du groupe basé à Mortsel a ainsi bondi de 20% à 1,30 euro mercredi matin lors des premiers échanges à la Bourse de Bruxelles.

Articles récents

Mexique: neuf corps retrouvés dans un Etat en proie à une escalade de la violence

Neuf cadavres ont été trouvés mercredi dans la ville de Morelos, dans le nord du Mexique, au lendemain de...

Notre sélection pour vous