mercredi, avril 24, 2024

Le carnet de commandes de DEME s’élève à 7,6 milliards d’euros

Ne ratez pas!

Le dragueur et constructeur de parcs éoliens offshore DEME dit mercredi envisager l’avenir avec confiance après avoir enregistré une nette augmentation de son chiffre d’affaires et de son bénéfice l’année dernière. Il a réalisé en 2023 un chiffre d’affaires record de près de 3,3 milliards d’euros, en hausse de près de 25% par rapport à 2022.

La part de chiffre d’affaires provenant de la construction de parcs éoliens offshore a même augmenté de 57%.

Ces performances se sont traduites par une augmentation de 2% de l’Ebitda (bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements), à 596 millions d’euros. Le résultat net s’est établi à 163 millions d’euros, en progression de 44% sur un an.

L’entreprise évoque d’excellents résultats et une position forte sur le marché. Elle s’attend à une croissance du chiffre d’affaires d’au moins 10% en 2024 et à une marge d’Ebitda comparable à celle de 2023.

Le carnet de commandes de DEME s’élève par ailleurs à 7,6 milliards d’euros, soit une augmentation de 22% par rapport à fin décembre 2022. La société a remporté de nouveaux contrats dans le monde entier, tant pour la construction de parcs éoliens offshore que pour les travaux de dragage.

DEME propose un dividende brut de 2,1 euros par action, en hausse de 40%.

Articles récents

Un chiffre d’affaires en hausse de 6% au 1er trimestre pour Melexis

Au premier trimestre de 2024, le chiffre d'affaires de Melexis a atteint 241,8 millions d'euros, soit une hausse de...

Notre sélection pour vous