mercredi, avril 24, 2024

Trump contre Haley, acte IV: direction la Caroline du Sud

Ne ratez pas!

Donald Trump espère s’imposer samedi avec un score sans appel sur les terres de Nikki Haley en Caroline du Sud, lors de primaires républicaines cruciales dans la course vers la Maison Blanche.

« Nous avons besoin de votre vote pour sauver l’Amérique », a affirmé l’ancien président pour mobiliser les électeurs de cet État du sud-est du pays.

En dépit de ses ennuis judiciaires, Donald Trump, 77 ans, est ultra-favori dans la course à l’investiture républicaine, qui doit désigner un candidat pour la présidentielle de novembre.

L’ex-homme d’affaires a déjà remporté les premières primaires de son parti et, ce faisant, écrémé une grande partie de la concurrence.

Nikki Haley, 52 ans, est la seule à lui barrer la route.

Le plaidoyer de cette femme, la seule en lice chez les républicains, est simple: « Nous ne survivrons pas à quatre ans de plus du chaos de Trump. »

Elle les exhorte à choisir à la place « une nouvelle génération de dirigeants conservateurs ».

Après l’Iowa, le New Hampshire et le Nevada, leur duel se déplace en Caroline du Sud, État dont Nikki Haley a été la gouverneure durant six ans.

Son pari peut-il être gagnant, quand les sondages la placent à quasi 30 points derrière Donald Trump ? Verdict samedi en fin de journée.

Les bureaux de vote de cet État bordé par l’Atlantique ont ouvert à 07h00 (12h00 HB). Dans une école près de Charleston, une dizaine de personnes sont venues mettre leur bulletin dans l’urne dès la première demi-heure.

Ces derniers jours, des dizaines de milliers d’électeurs ont déjà tranché grâce au vote par anticipation.

Les premiers résultats tomberont à partir de 19h00 locales (01h00 HB dimanche).

Articles récents

Un chiffre d’affaires en hausse de 6% au 1er trimestre pour Melexis

Au premier trimestre de 2024, le chiffre d'affaires de Melexis a atteint 241,8 millions d'euros, soit une hausse de...

Notre sélection pour vous