samedi, avril 13, 2024

Le roi Charles salue la « détermination et la force » des Ukrainiens face à la guerre

Ne ratez pas!

Le roi Charles III a rendu hommage samedi à la « détermination et la force du peuple ukrainien », dans un message à l’occasion du deuxième anniversaire de l’invasion par la Russie, publié par le palais de Buckingham.

« La détermination et la force du peuple ukrainien continuent à être source d’inspiration, alors que l’attaque non-provoquée sur leur terre, leur vie et leurs moyens de subsistance entre dans une troisième année tragique », a déclaré le souverain, se félicitant du soutien apporté par le Royaume-Uni et les autres pays occidentaux à Kiev.

« Malgré l’épreuve et la douleur gigantesques qui leur sont infligés, les Ukrainiens continuent à faire preuve de l’héroïsme auquel le monde les associe si étroitement », a ajouté le souverain de 75 ans, qui ne s’exprime que rarement sur les affaires du monde.

« Voilà leur véritable valeur, face à une agression indescriptible », a ajouté Charles III, évoquant ses rencontres le président ukrainien Volodymyr Zelensky et son épouse, ou des militaires entraînés au Royaume-Uni.

« Je suis de tout cœur avec toutes les personnes touchées (par le conflit) et ils sont dans mes pensées et mes prières », a-t-il ajouté.

Le roi Charles avait annoncé il y a près de trois semaines qu’il était atteint d’un cancer et s’est mis en retrait de la vie publique pour une durée indéterminée pendant son traitement, tout en continuant certaines de ses fonctions officielles administratives.

Articles récents

Notre sélection pour vous