jeudi, avril 18, 2024

L’armée israélienne affirme avoir « éliminé » un Palestinien membre du Djihad islamique

Ne ratez pas!

Un Palestinien membre du Djihad islamique, impliqué dans plusieurs attaques anti-israéliennes, a été « éliminé » par une frappe de drone israélien jeudi soir dans le secteur de Jénine, en Cisjordanie occupée, a indiqué vendredi l’armée.

L’attaque a ciblé « Yasser Hanoun, un habitant de Jénine et terroriste du Djihad islamique, qui avait déjà été détenu pour son implication dans les activités militaires de l’organisation terroriste », a indiqué l’armée dans un communiqué. Il « s’apprêtait à commettre une autre attaque », précise le texte.

La voiture a été frappée dans une rue du camp de réfugiés densément peuplé de Jénine, situé en contrebas de la ville du même nom dans le nord de la Cisjordanie. Sur place, les restes du véhicule presque complètement détruits étaient en flammes au milieu d’une rue, à quelques mètres d’un immeuble, a constaté jeudi soir l’AFP.

« Deux missiles successifs ont frappé la voiture, a déclaré Usayd Shelbi, présent au moment de la frappe qui a provoqué, selon lui, l’explosion des armes qui étaient dans le véhicule.

Jeudi soir, le ministère de la Santé de l’Autorité palestinienne avait fait état d’un « bombardement sur une voiture dans le camp de Jénine », faisant état d’un mort et de nombreux blessés.

Les incidents meurtriers se multiplient en Cisjordanie depuis le début de la guerre à Gaza le 7 octobre dernier, entre attaques de colons israéliens contre des Palestiniens, attaques de Palestiniens contre des Israéliens, et raids quasi quotidiens de l’armée israélienne.

Depuis le début de la guerre le 7 octobre, déclenchée par Israël après une attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien Hamas sur le sol israélien, plus de 360 personnes ont été tuées en Cisjordanie par les forces israéliennes, selon le ministère palestinien de la Santé à Ramallah.

Articles récents

Cinq éruptions en deux jours et un risque de tsunami: l’Indonésie évacue des milliers d’habitants

Les services de secours sont mobilisés en Indonésie pour évacuer plusieurs milliers de personnes menacées par un volcan en...

Notre sélection pour vous