Cisjordanie: le bilan d’une attaque « terroriste » passe à huit blessés, selon la police

Trois hommes armés ont ouvert le feu à l’arme automatique jeudi sur plusieurs véhicules près d’une colonie en Cisjordanie occupée, aux abords de Jérusalem, blessant huit personnes dans cette « attaque terroriste », a indiqué la police israélienne.

L’incident s’est produit près de la colonie de Maale Adumim, à l’est de Jérusalem, a déclaré la police dans un communiqué, ajoutant que les assaillants étaient arrivés à bord d’un véhicule.

« Les trois terroristes (…) sont sortis de leur véhicule et ont commencé à tirer à l’arme automatique sur des véhicules qui se trouvaient dans un embouteillage sur la route en direction de Jérusalem », selon le communiqué.

« Deux terroristes ont été neutralisés sur place. Les recherches menées sur les lieux ont permis de localiser un autre terroriste qui tentait de s’enfuir et qui a également été neutralisé », a ajouté la police.

Huit personnes blessées à des degrés divers ont été évacuées par des médecins, selon la même source. Certains des blessés sont dans un état grave, selon le service médical d’urgence.