mercredi, avril 17, 2024

Biden et Trump pas mentalement aptes à exercer un 2e mandat, selon de nombreux électeurs

Ne ratez pas!

Les électeurs américains doutent largement que le président américain Joe Biden et son probable rival Donald Trump soient mentalement apte à exercer un second mandat, selon un sondage de l’université Quinnipiac publié mercredi.

Soixante-quatre pour-cent des personnes interrogées ont déclaré que l’actuel locataire de la Maison Blanche n’était pas mentalement apte à y rempiler. C’est là une donnée peu encourageante pour le président dans un sondage où il a néanmoins obtenu des résultats supérieurs à ceux qu’il avait obtenus dans de nombreux autres sondages.

Ils sont par ailleurs 51% à penser que Donald Trump était tout aussi peu mentalement apte à exercer un second mandat sur Pennsylvania Ave.

L’acuité mentale de Joe Biden, âgé de 81 ans, est scrutée de près depuis le rapport du procureur spécial Robert Hur qui l’y a qualifié d' »homme âgé à la mémoire défaillante ». Le président s’est défendu de toute préoccupation concernant sa mémoire et n’a montré aucun signe public de retrait de sa campagne de réélection.

Alors que M. Biden se dirige vers l’investiture du parti démocrate, Donald Trump, âgé de 77 ans, file droit vers l’investiture du côté républicain, tout en conservant l’avantage sur le président actuel dans les sondages d’opinion.

Le sondage national de Quinnipiac fait figure d’exception: l’actuel président devance son prédécesseur de 4 points, alors même que les deux tiers des électeurs jugent M. Biden trop âgé pour effectuer un nouveau mandat complet à la Maison-Blanche.

L’élection présidentielle a lieu dans plus de 250 jours et l’opinion publique sur les deux candidats peut changer de manière significative d’ici novembre.

Articles récents

Gaza: les négociations « piétinent » selon le médiateur qatari

Les négociations visant à faire cesser les hostilités dans la bande de Gaza et à libérer les otages israéliens...

Notre sélection pour vous