dimanche, septembre 1, 2024

United, première compagnie américaine à annoncer la reprise de ses vols vers Israël

Ne ratez pas!

United Airlines a annoncé mercredi la reprise de ses vols vers Israël à partir du mois prochain, devenant la première compagnie aérienne américaine à effectuer un tel retour depuis l’offensive du Hamas sur Israël le 7 octobre.

La compagnie prévoit de premiers vols vers Tel Aviv depuis son hub de Newark, près de New York, les 2 et 4 mars, avec pour objectif de restaurer son planning de vols quotidiens dès le 6 mars.

« United a mené une analyse de sécurité détaillée avant de prendre cette décision, y compris un travail rapproché avec des experts en sécurité et des responsables gouvernementaux aux Etats-Unis et en Israël », a affirmé la compagnie aérienne.

Elle a affirmé qu’elle continuerait « de surveiller la situation à Tel Aviv » et qu’elle ajusterait son calendrier « en fonction ».

United va également étudier la possibilité de reprendre ses vols depuis San Francisco, Washington, et Chicago à l’automne.

Avec Delta et American Airlines, United avait suspendu ses vols prévus vers Israël après les événements du 7 octobre.

Ce jour-là, des centaines de combattants du Hamas ont infiltré le sud d’Israël depuis la bande de Gaza, menant une attaque sanglante contre des civils d’une ampleur et d’une violence jamais vues depuis la création d’Israël en 1948. En représailles, Israël a déclaré une guerre pour  » anéantir  » le Hamas, déclenchant d’intenses bombardements de la bande de Gaza.

Interrogé par l’AFP, un porte-parole de Delta a redirigé vers le communiqué de la compagnie du 19 janvier annonçant l’annulation de ses vols vers Tel Aviv jusqu’au 30 avril et affirmant qu’elle « surveillait de manière constante la situation sécuritaire » dans la région.

American Airlines n’avait pas répondu dans l’immédiat aux sollicitations de l’AFP.

D’autres compagnies ont repris leurs vols vers Israël, dont British Airways, Lufthansa, Air France, et Ryanair.

Articles récents

USA: trois tués dans le crash d’un petit avion en Oregon

Aux Etats-Unis, un petit aéronef s'est écrasé samedi sur des habitations à Fairview, en Oregon. Trois personnes ont été...

Notre sélection pour vous