mercredi, avril 24, 2024

Russie:plus de 150 personnes condamnées pour s’être rassemblées à la mémoire de l’opposant

Ne ratez pas!

La justice russe a condamné ce week-end à des peines de prison au moins 150 personnes arrêtées au cours d’hommages à l’opposant Alexeï Navalny, pour avoir violé la stricte législation encadrant les manifestations, selon des données des tribunaux dimanche.

Rien qu’à Saint-Pétersbourg, dans le nord-ouest, les tribunaux ont condamné samedi et dimanche 154 d’entre elles à des peines allant jusqu’à 14 jours de prison, selon les décisions rendues publiques par le service de presse des tribunaux de cette ville, la deuxième de Russie.

Alexeï Navalny était le représentant de l’opposition le plus marquant en Russie, où il avait acquis une grande popularité grâce à ses dénonciations de la corruption sous le régime de Vladimir Poutine. Une peine de 19 ans de prison avait été prononcée contre lui et il était détenu dans de terribles conditions de détention. Il est mort vendredi dans une prison russe. Depuis, des rassemblements en son hommage ont eu lieu dans plusieurs villes de Russie et devant des ambassades russes à l’étranger.

Articles récents

Israël se prépare à déplacer les civils vers la ville proche de Khan Younès

Selon des responsables égyptiens, cités par le Wall Street Journal, Israël se prépare à déplacer les civils vers la...

Notre sélection pour vous