jeudi, avril 18, 2024

Décès d’Alexeï Navalny: le corps de l’opposant a été retrouvé… mais n’a toujours pas été autopsié

Ne ratez pas!

Le corps d’Alexeï Navalny repose à la morgue de l’hôpital Salekhard, écrit le journal russe Novaya Gazeta. Selon les sources interrogées par le journal, aucune autopsie n’a encore été pratiquée sur le corps de l’opposant politique, décédé vendredi.

« Habituellement, les corps des personnes décédées en prison sont directement envoyés au bureau de médecine légale », a déclaré un ambulancier de l’hôpital Salechard. « Pour une raison quelconque, le corps de M. Navalny a été transporté à l’hôpital. Selon l’ambulancier, des policiers surveillaient l’extérieur de la morgue. Ils auraient tout aussi bien pu y apposer un panneau indiquant « quelque chose de mystérieux se passe ici » », a-t-il ajouté.  

D’après la source du Novaya Gazeta, des rumeurs circulent sur ce qui est arrivé à Navalny. Les médecins qui ont vu son corps auraient notamment déclaré qu’il était couvert d’ecchymoses, peut-être causées par des « convulsions ». Navalny présenterait également une ecchymose sur la poitrine, ce qui indiquerait une tentative de réanimation après un arrêt cardiaque.    

La source précise que rien n’a encore filtré concernant une éventuelle autopsie et que la cause du décès est toujours indéterminée.



Articles récents

Cinq éruptions en deux jours et un risque de tsunami: l’Indonésie évacue des milliers d’habitants

Les services de secours sont mobilisés en Indonésie pour évacuer plusieurs milliers de personnes menacées par un volcan en...

Notre sélection pour vous