jeudi, avril 18, 2024

Royaume-Uni: les visas accordés aux Ukrainiens déplacés prolongés de 18 mois

Ne ratez pas!

Une extension de 18 mois a été annoncée par Londres pour les visas accordés aux Ukrainiens qui ont trouvé refuge au Royaume-Uni depuis l’invasion de leur pays par la Russie.

A partir de 2025, les personnes qui résident au Royaume-Uni sous le système d’asile aux Ukrainiens seront autorisés à demander un visa de 18 mois supplémentaires, a annoncé le ministère de l’Intérieur britannique.

Les premiers visas accordés permettaient de vivre trois ans au Royaume-Uni via divers systèmes, mais ils vont expirer en mars 2025.

Cette décision survient alors que cela fera bientôt deux ans que l’invasion russe a commencé. Le ministre britannique en charge de l’immigration et du contrôle des frontières, Tom Pursglove, a décrit celle-ci comme « une guerre non provoquée, préméditée et illégale contre l’Ukraine », de la part du président russe Vladimir Poutine.

Cette prolongation des visas à destination des Ukrainiens permettra à ces personnes de rester au Royaume-Uni jusqu’en septembre 2026. Elles bénéficieront des mêmes accès au travail, à l’emploi, aux indemnités, aux soins de santé et à l’éducation.

M. Pursglove affirmé qu’en près de deux ans depuis le début du conflit, plus de 200.000 Ukrainiens et leurs familles sont arrivés outre-Manche.

L’ambassade d’Ukraine au Royaume-Uni a fait part de son appréciation de l’aide et du soutien offert par Londres « aux Ukrainiens déplacés temporairement ».

Articles récents

Cinq éruptions en deux jours et un risque de tsunami: l’Indonésie évacue des milliers d’habitants

Les services de secours sont mobilisés en Indonésie pour évacuer plusieurs milliers de personnes menacées par un volcan en...

Notre sélection pour vous