mercredi, avril 24, 2024

L’Ukraine déclare avoir abattu 11 drones russes sur 14 pendant la nuit

Ne ratez pas!

L’Ukraine a annoncé jeudi avoir abattu 11 drones sur 14 lancés par la Russie pendant la nuit et qui ont fait plusieurs blessés dans les régions du sud du pays.

L’armée de l’air ukrainienne a déclaré que les systèmes de défense aérienne des régions d’Odessa et de Mykolaiv avaient abattu les drones, tandis que le ministère de l’Intérieur a déclaré que les attaques avaient fait six blessés à Odessa et endommagé des bâtiments résidentiels et un entrepôt.

« Onze Shaheds ont été détruits dans les régions d’Odessa et de Mykolaiv », a déclaré l’armée de l’air dans un communiqué, en référence aux drones de type Shahed de conception iranienne utilisés par la Russie.

Le ministère de l’Intérieur a déclaré que les attaques avaient fait six blessés à Odessa et endommagé des bâtiments résidentiels et un entrepôt.

Par ailleurs, le ministère a indiqué que plusieurs personnes avaient été blessées la veille par des frappes russes dans un village de la région orientale de Kharkiv.

« A Velyka Rogan, quatre personnes ont été blessées, dont un adolescent de 17 ans. Deux maisons privées et une voiture ont brûlé. Deux maisons voisines et une dépendance ont été détruites par une explosion ».

Kiev a exhorté ses alliés occidentaux à renforcer ses systèmes de défense aérienne alors que Moscou poursuit une campagne d’attaques nocturnes de drones et de missiles contre des villes et des infrastructures clés à travers l’Ukraine.

Articles récents

Israël se prépare à déplacer les civils vers la ville proche de Khan Younès

Selon des responsables égyptiens, cités par le Wall Street Journal, Israël se prépare à déplacer les civils vers la...

Notre sélection pour vous