samedi, juillet 27, 2024

CAN : « Des dispositions sont prises pour permettre aux joueurs de moins sentir les effets négatifs de la chaleur » (Dr Babacar Ngom)

Ne ratez pas!

La canicule, premier adversaire des équipes qui participent à cette CAN en Coté d’Ivoire, est en train de rendre cette compétition continentale plus corsée, notamment lors des rencontres programmées à 14h où la température peut avoisiner les 40 degrés.

Toutefois, « des dispositions sont prises pour permettre aux joueurs de moins sentir les effets négatifs  de la chaleur », a rassuré Dr Babacar Ngom, président de la commission médicale de la fédération sénégalaise de football dans un entretien qu’il a accordé à Assane Coly de la RTS Kolda,  sur place à Yamoussoukro.

Parmi les mesures prises, figurent en bonne place « le respect de la pause eau » observée au cours des matchs, le port des équipements en coton clair  et la programmation des entrainements au moment où il fait moins chaud entre autres, a précisé M Ngom.

A l’en croire, le risque que les acteurs peuvent courir par rapport à cette forte chaleur, « c’est la perte de connaissance au cours du match. Mais, «  nous touchons du bois, il n’y a pas encore de cas », informe-t-il. Avant de conclure qu’on est en train de suivre une belle CAN malgré la chaleur.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Beobank modifie les taux d’intérêt de deux comptes d’épargne

Beobank modifie les taux d'intérêt de deux de ses comptes d'épargne à partir du 1er août. Le taux de...

Notre sélection pour vous