jeudi, avril 18, 2024

L’économie ukrainienne en croissance malgré la guerre, selon Zelensky

Ne ratez pas!

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé jeudi que l’économie ukrainienne a connu une croissance de 5% en 2023 par rapport à l’année précédente, et ce, malgré le conflit à la suite de l’invasion russe.

Les recettes fiscales ont également augmenté dans les mêmes proportions, a déclaré Zelensky dans une allocution vidéo quotidienne. « C’est un signe clair de la force de l’Ukraine », a-t-il commenté.

L’Union européenne s’attend également à une croissance économique d’environ 5%. En 2022, première année du conflit avec la Russie, l’économie ukrainienne s’est repliée de près de 30%.

Bien que la production économique en Ukraine devrait continuer à croître dans les années à venir, l’Union européenne s’attend à ce qu’elle soit inférieure d’environ 20% à son niveau d’avant-guerre.

L’Ukraine dépend cependant beaucoup de l’aide étrangère. Selon la banque centrale de Kiev, l’Ukraine a reçu plus de 38,8 milliards d’euros (42,2 milliards de dollars) en 2023.

Articles récents

Cinq éruptions en deux jours et un risque de tsunami: l’Indonésie évacue des milliers d’habitants

Les services de secours sont mobilisés en Indonésie pour évacuer plusieurs milliers de personnes menacées par un volcan en...

Notre sélection pour vous