samedi, février 24, 2024

Philippines: 17 morts dans un accident d’autocar

Ne ratez pas!

Un autocar a fait une sortie de route et plongé d’une montagne dans le centre des Philippines, provoquant la mort de 17 passagers, a déclaré un responsable régional mercredi.

Le véhicule circulait sur une portion « propice aux accidents » de la municipalité d’Hamtic, dans la province d’Antique au moment de l’accident mardi après-midi, a expliqué le chef de l’agence de gestion des catastrophes régionale, Roderick Train, qui a communiqué le bilan.

En plus des personnes décédées, sept autres sont dans un état critique à l’hôpital et quatre dans un état stable, a-t-il précisé à l’AFP.

« C’est une route de montagne, donc le bus est tombé de haut. C’est pourquoi l’impact a fait autant de victimes », a-t-il ajouté.

D’après des témoins, il s’agit d’une « panne mécanique », a rapporté M. Train, indiquant que le chauffeur avait « perdu le contrôle » en raison d’une « potentielle défaillance des freins ».

Les recherches et les opérations de secours se sont terminées dans la matinée, a-t-il poursuivi, disant que les autorités allaient ensuite tenter de récupérer le véhicule.

Les accidents de la route meurtriers sont courants aux Philippines, où les conducteurs font fréquemment fi du code et où les véhicules sont souvent mal entretenus ou surchargés.

Articles récents

Notre sélection pour vous