samedi, février 24, 2024

Les deux personnes blessées « en bonne santé », l’auteur avait un suivi psychiatrique

Ne ratez pas!

Les deux personnes blessées au marteau samedi soir dans une attaque près de la Tour Eiffel, qui a aussi fait un mort d’un coup de couteau, sont « en bonne santé », a indiqué dimanche le ministre français de la Santé, Aurélien Rousseau.

Un touriste germano-philippin a été tué à coups de couteau samedi soir à Paris et deux autres personnes, une de nationalité britannique âgée de 66 ans et une autre, française, âgée de 60 ans, ont, elles, été blessées par des coups de marteau. Celles-ci sont « en bonne santé », il n’y a « pas de pronostic vital » engagé, a précisé le ministre français.

L’assaillant, un Français né en 1997, a été interpellé peu après les faits et placé en garde à vue.

Connu pour islamisme et troubles psychiatriques, il était soumis à un « suivi » psychiatrique, sans hospitalisation, a ajouté le ministre.

« A l’issue de sa période d’incarcération, il lui avait été ordonné d’être suivi » d’un point de vue psychiatrique, a expliqué Aurélien Rousseau sur France 3 au sujet de l’assaillant sorti de prison en 2020, de source proche du dossier, après une condamnation pour un projet d’attentat en 2016.

Le parquet antiterroriste Pnat a indiqué à l’AFP avoir ouvert une enquête pour assassinat et tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste et pour association de malfaiteurs terroriste criminelle.

Articles récents

Trump contre Haley, acte IV: direction la Caroline du Sud

Donald Trump espère s'imposer samedi avec un score sans appel sur les terres de Nikki Haley en Caroline du...

Notre sélection pour vous