samedi, février 24, 2024

Corps retrouvés calcinés en Isère: un adolescent arrêté, il avoue avoir tué ses parents

Ne ratez pas!

L’adolescent de 15 ans interpellé samedi après la découverte de deux corps dans sa maison incendiée à Chateauvilain en Isère a « avoué » avoir tué ses parents, a indiqué dimanche le parquet.

« Je confirme que le jeune Valentin a avoué aux gendarmes être l’auteur du meurtre de ses parents », a indiqué le procureur de Grenoble Eric Vaillant dans un bref communiqué.

Il avait été interpellé samedi

Un adolescent français de 15 ans, activement recherché depuis la découverte de deux corps portant des traces de blessures par balles dans sa maison incendiée, vraisemblablement ses parents, a été interpellé samedi et placé en garde à vue, a annoncé samedi le parquet de Grenoble (est de la France).

Valentin avait disparu après l’incendie qui avait ravagé dans la nuit de dimanche à lundi la maison de sa famille à Chateauvilain, village de 800 habitants à une soixantaine de km de Lyon, dans le centre-est de la France.    

Dans les décombres, deux corps « presque entièrement calcinés » avaient été retrouvés, « vraisemblablement ceux des parents », selon les enquêteurs. Ils portaient des « plaies par arme à feu au niveau du crâne » et au thorax pour l’un des deux.    

Le véhicule habituellement employé par le père, un ingénieur de 58 ans, pour se rendre au travail avait été retrouvé vide dans une rivière, selon le parquet.    

Activement recherché depuis six jours, l’adolescent « a été interpellé en fin de matinée à Montpellier (sud de la France) et placé en garde à vue », a indiqué samedi le procureur de Grenoble Eric Vaillant.    

Le fils aîné de la famille, âgé de 17 ans, avait quitté le domicile la veille du drame « pour se rendre à son lieu d’études ». Ce dernier est « aujourd’hui sauf, ainsi que ses deux demi-soeurs majeures n’habitant plus la région », selon le parquet.

Articles récents

Chine: au moins 15 morts dans l’incendie d’un bâtiment résidentiel

Un incendie vendredi dans un bâtiment résidentiel a fait au moins 15 morts et 44 blessés dans l'est de...

Notre sélection pour vous