samedi, février 24, 2024

Marseille: sept personnes en « urgence relative » après l’incendie d’un immeuble

Ne ratez pas!

Sept personnes en « urgence relative » ont été transportées à l’hôpital et une vingtaine d’autres évacuées vers minuit samedi, après un incendie qui s’est déclenché dans un immeuble proche du centre de Marseille, provoquant son effondrement partiel, selon les marins-pompiers et la mairie de Marseille.

« Nous avons été appelés vers 23h45 pour un incendie » au deuxième et dernier étage d’un immeuble situé dans le 4e arrondissement de Marseille, ont indiqué les marins-pompiers à l’AFP, précisant que « sept victimes en urgence relative » avaient été prises en charge par les secours.

« 80 marins-pompiers sont mobilisés sur place », où le « feu a été maîtrisé », a précisé la même source, ajoutant qu’une vingtaine de personnes qui se trouvaient dans l’immeuble touché par l’incendie et les immeubles alentour ont été évacuées et mises en sécurité.

« Intervention en cours dans le 4e arrondissement – Boulevard Pardigon / Avenue Chutes Lavie. Evitez le secteur », a posté sur X (ex-Twitter) le maire de Marseille Benoît Payan, qui s’est rendu sur le lieu du sinistre.

« Plusieurs immeubles ont été évacués et les services de la ville se sont mobilisés pour assurer en urgence la prise en charge des habitants et de leur hébergement », a relevé la mairie dans un communiqué, ajoutant qu’une école avait été ouverte pour « accueillir les habitants évacués en cours de relogement ».

« Un périmètre de sécurité a été mis en place dans les rues adjacentes », complète le communiqué, en précisant que l’incendie est désormais « maîtrisé ».

Articles récents

Notre sélection pour vous