Un assaillant a tué à coup de couteau, ou de marteau, une personne et en a blessé une autre samedi soir dans le 15e arrondissement de Paris et aurait crié « Allah akbar » avant d’être interpellé, a-t-on appris de source policière. L’auteur des coups mortels est « né en France » et est « Français », a précisé la source à l’AFP. L’homme serait fiché S.
Selon BFMTV, c’est un couple qui a été agressé, vers 21h45, à proximité de la Tour Eiffel. L’homme est décédé, alors que la femme, blessée, a été prise en charge par les pompiers de Paris. Selon les premières informations, l’homme décedé est de nationalité allemande.
L’assaillant était connu pour troubles psychiatriques et a déclaré qu’il ne supportait pas que des musulmans soient tués dans le monde, selon une source policière.
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin est attendu sur place. « Les policiers viennent d’avoir courageusement interpellé un assaillant s’en prenant à des passants à Paris, autour du quai de Grenelle. Une personne décédée et un blessé pris en charge par les pompiers de Paris. Merci d’éviter le secteur« , a écrit le ministre sur le réseau X (ex-Twitter).
Un cordon de sécurité a été mis en place non loin de la tour Eiffel, a constaté un journaliste de l’AFP.
Les policiers viennent d’avoir courageusement interpellé un assaillant s’en prenant à des passants à Paris, autour du quai de Grenelle. Une personne décédée et un blessé pris en charge par les Pompiers de Paris. Merci d’éviter le secteur.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) December 2, 2023