samedi, février 24, 2024

Le trafic aérien et ferroviaire paralysé à Munich en raison des chutes de neige

Ne ratez pas!

Le trafic aérien à Munich était à l’arrêt samedi en raison des fortes chutes de neige. Un porte-parole de l’aéroport de la capitale bavaroise (sud-est de l’Allemagne) a précisé que les vols seraient interrompus jusque dimanche matin à 06h00.

Il était auparavant question d’une reprise à la mi-journée samedi. Aucun vol ne pourra finalement être opéré jusque dimanche matin. Il est demandé aux passagers de ne pas se déplacer et de vérifier le statut de leur vol auprès de leur compagnie aérienne, a recommandé le porte-parole.

Le deuxième plus gros aéroport allemand avait déjà rencontré quelques difficultés vendredi, enregistrant plusieurs retards et suppressions de vols.

Selon un porte-parole de la compagnie aérienne Lufthansa, la fermeture du trafic aérien à Munich pourrait avoir un impact sur d’autres aéroports, dont celui de Francfort.

La neige a également perturbé les transports publics en Bavière. La circulation des trains dans la principale gare munichoise était ainsi pratiquement à l’arrêt. Plus à l’ouest, en gare d’Ulm, des passagers ont dû passer la nuit à bord de trains coincés.

Les métros, bus et trams sont également à l’arrêt à Munich.

La circulation ferroviaire devrait rester perturbée dans le sud de l’Allemagne jusque lundi, a précise une porte-parole des chemins de fer allemands à l’agence de presse DPA.

Le sud-est de l’Allemagne est en alerte samedi en raison des conditions météorologiques. Des chutes de neige sont prévues toute la journée, même si l’intensité de celles-ci devrait diminuer au fil des heures.

Articles récents

Notre sélection pour vous