samedi, juillet 20, 2024

« Elle rentre à la maison ! »: Mia Schem, une franco-israélienne enlevée par le Hamas, a retrouvé sa famille après 54 jours de détention

Ne ratez pas!

Mia Schem fait partie des 6 otages libérés par le Hamas, hier soir, quelques heures avant la fin de la trêve entre Israël et le groupe terroriste palestinien. La franco-israélienne a été libérée après avoir passé 54 jours entre les mains de ses ravisseurs, qui l’avaient enlevé le 7 octobre dernier.

La jeune fille de 21 ans, blessée par balle au bras, a été prise en charge par la Croix-Rouge avant d’être transférée vers un hôpital, où elle a pu bénéficier des premiers soins importants. « Elle revient à la maison ! », hurle sa maman, émue aux larmes, en recevant l’appel lui annonçant la libération de sa fille. 

Sur les réseaux sociaux, le Président de la République, Emmanuel Macron, a salué la nouvelle. « C’est une grande joie que je partage avec sa famille et tous les Français. J’exprime aussi ma solidarité avec tous ceux qui restent otages du Hamas. La France agit avec ses partenaires pour obtenir leur libération dès que possible« , a-t-il posté sur X, anciennement Twitter.

30 Palestiniens, tous des mineurs ou des femmes, ont eux aussi été libérés. Sur le terrain, les opérations ont repris depuis quelques heures. La trêve n’est donc plus en vigueur actuellement. 

Articles récents

Willy Borsus poussera la liste MR à Marche

Le président du parlement wallon et député wallon Willy Borsus poussera la liste MR aux élections communales à Marche-en-Famenne,...

Notre sélection pour vous