jeudi, mai 2, 2024

Eclairage public à Kolda : le Maire Mameboye Diao dote sa commune de 1000 lampadaires

Ne ratez pas!

Mameboye Diao renforce le dispositif d’éclairage public de la ville de Kolda avec une dotation de 1000 lampadaires acquis grâce au PACASEN. Au même moment, 250 autres déjà disponibles et stockés dans l’enceinte de la préfecture, vont être mis aux normes puis installés dans des zones dites « prioritaires ». C’est le premier magistrat de Kolda qui a lui-même fait l’annonce lors d’une session du conseil municipal qu’il a présidée lundi dernier.

Un conseil tenu dans une ambiance électrique compte tenu du fait que « des questions politiques ont pollué les débats » par moments, a déploré M. Diao. Ce qui lui a obligé de marquer une pause à la suite de laquelle les services de la police nationale ont été sollicités par le maire pour pourvoir poursuivre les travaux.

Ce qui fut fait après un vote en faveur de la poursuite de la session par 49 conseillers sur les 63 présents. Toutefois,  il y a eu un vote contre et 13 abstentions, a précisé l’édile de Kolda.

A signaler que le Maire Mameboye Diao, candidat déclaré à la prochaine présidentielle,  fait face depuis quelques temps,  à une adversité  dans sa ville natale. Une adversité entretenue par de jeunes acteurs politiques qui ne sont pas candidats à cette élection nommée.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Japon: des touristes s’agglutinent pour prendre le même cliché devant une supérette, les autorités érigent une barrière

Les autorités locales d'une ville japonaise érigent une barrière pour bloquer la vue sur l'emblématique mont Fuji, afin de...

Notre sélection pour vous