samedi, février 24, 2024

Conflit israélo-palestinien: le Hamas annonce la libération de nouveaux otages

Ne ratez pas!

Une source proche du Hamas a indiqué mercredi soir à l’AFP que le mouvement islamiste palestinien avait remis « le sixième groupe » d’otages israéliens, relâchés dans le cadre d’un accord avec Israël, au Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

Chaque soir depuis vendredi, une dizaine d’otages israéliens, chaque fois des femmes et des enfants, sont relâchés par le Hamas dans la bande de Gaza. En contrepartie, trois fois plus de détenus palestiniens, également des femmes et des jeunes de moins de 19 ans, sont libérés de prisons israéliennes.

Deux autres otages libérés

Deux femmes otages de nationalité russe libérées par le Hamas dans la bande de Gaza sont arrivées mercredi en Égypte via le point de passage de Rafah, a rapporté le média d’Etat égyptien Al-Qahera News.

Yelena Trupanov, 50 ans et Irena Tati, 73 ans, selon le bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, avaient été confiées plus tôt mercredi par le Hamas au Comité international de la Croix-Rouge (CICR), a affirmé le mouvement islamiste palestinien dans un communiqué.  

Le Hamas avait déjà libéré dimanche Ron Krivoï, un Israélo-Russe de 25 ans, en remerciement au « soutien à la cause palestinienne » de Vladimir Poutine.

Articles récents

Le roi Charles salue la « détermination et la force » des Ukrainiens face à la guerre

Le roi Charles III a rendu hommage samedi à la "détermination et la force du peuple ukrainien", dans un...

Notre sélection pour vous