mercredi, mai 29, 2024

Un membre du Hamas annonce une pause des combats lundi pour libérer des otages

Ne ratez pas!

Un représentant du Hamas, qui dirige la bande de Gaza, a annoncé par voie de presse une pause dans les combats pour libérer des otages lundi, rapporte l’agence dpa qui n’a pas été en mesure de vérifier l’information. Une source israélienne officielle a démenti cette annonce.

Ce représentant du Hamas a affirmé au journal jordanien Al Ghad qu’une pause dans les combats entrerait en vigueur à partir de 11h00 dans le cadre d’un accord pour la libération des otages israéliens.

Une source israélienne a réfuté ces informations et assuré qu’un tel accord n’existait pas, selon le média israélien Ynet.

Aucune de ces affirmations ne pouvait être vérifiée de manière indépendante.

Après le Washington Post, la chaîne de télévision israélienne N12 a rapporté elle aussi, dimanche matin, qu’un accord aurait été conclu entre le Hamas et Israël pour un cessez-le-feu contre la libération de 87 otages détenus à Gaza.

En contrepartie, Israël aurait accepté un cessez-le-feu de cinq jours dans la bande de Gaza ainsi que la libération de prisonniers palestiniens, notamment des femmes et des enfants.

Articles récents

La peine de mort: de moins en moins de pays l’appliquent mais le nombre d’exécutions est à son plus haut niveau en 10 ans

En 2023, le nombre d’exécutions a atteint son plus haut niveau en près d’une décennie, notamment en raison d’une...

Notre sélection pour vous