mardi, novembre 28, 2023

Promotion féminine : des femmes leaders des régions sud –est plaident pour un meilleur accès des agricultrices  aux ressources productives.

Ne ratez pas!

Malgré les nombreux efforts consentis par l’Etat et ses partenaires pour une autonomisation plus accrue des femmes, les agricultrices continuent de souffrir d’un problème d’accès aux ressources productives. Des femmes leaders des régions de Tambacounda, Kolda, Sédhiou réunies dans la capitale du Fouladou  ce 14 novembre pour prendre part à un programme de coaching de trois jours,  ont fait le constat lors d’un point de presse qu’elles ont animé à cette occasion. Ainsi, ont-elles profité de cette activité pour lancer un plaidoyer fort en faveur d’un meilleur accès des femmes productrices au foncier, aux fiancements et aux équipements agricoles.

Ce programme de coaching initié dans le cadre du projet Femmes et Agriculture Résilientes (FAR)  a pour objectif d’ « outiller ces femmes, de partager avec elles les bonnes pratiques et de les aider à avoir plus confiance en elles pour que leur leadership soit transformationnel » , a indiqué une des facilitatrices Madame Pulchérie Nomo Zibi. Elle est conseillère en égalité de genre à SOCODEVI.

Lui emboitant le pas, Madame Oumy Diallo chargée de projet du comité consultatif des femmes et vice-présidente de la Fédérations des Associations Féminines du Sénégal, cellule de Tambacacounda, se félicite de cette initiative. A l’en croire, elle a permis « des échanges fructueux d’expériences entre femmes leaders émergentes et établies ». Ce qui, selon lui, renforce leurs aptitudes à faire face aux obstacles pour faire des pas sûrs vers l’autonomisation et l’émergence.

En guise de recommandation, cette femme leader a invité ses consœurs  a procédé à la démultiplication à la base des expériences et  outils acquis dans le cadre de ce programme de coaching. Ceci pour contribuer partout au renforcement du leadership des femmes afin qu’elles puissent jouer pleinement et en toute confiance leur partition dans cette œuvre nationale de construction d’un Sénégal meilleur et prospère.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Russie: le journaliste américain Gershkovich maintenu en détention jusqu’au 30 janvier

Un tribunal de Moscou a prolongé mardi de deux mois, jusqu'au 30 janvier, la détention provisoire du journaliste américain...

Notre sélection pour vous