L’ONG La Lumière contribue à la réduction de la mortalité maternelle et infantile au sud du pays. C’est à travers un don d’équipements médicaux et gynécologiques d’une valeur de 22 millions qu’elle vient de faire à l’endroit des structures sanitaires des régions de Kolda et Sédhiou, avec l’appui d’un partenaire allemand du nom de Sternstunden, ce vendredi 27 octobre.
Selon le coordonnateur Ibrahima Sorry Diallo, en faisant ce don, l’ong La Lumière a voulu contribuer au renforcement du plateau technique des structures sanitaires des régions ciblées pour une meilleures prise en charge des besoins en santé des populations, notamment des femmes.
Un geste salué par les autorités sanitaires. Dr Mamadou Ndour au nom de la direction régionale de la santé de Kolda estime que ce don arrive à son heure. Car, poursuit-il, «la région médicale de Kolda occupe la première place en terme de mortalité maternelle et infantile au Sénégal ». Pour lui, « ce lot d’équipements reçus va surtout permettre à rendre opérationnels les postes de santé nouvellement créés dans la région ».
Lui emboitant le pas, l’adjointe au Gouverneur chargée du développement, Madame Marième Pouye Hann Kouyaté, qui a présidé cette cérémonie de remise à Kolda qualifie de « hautement humanitaire » cette intervention de l’ONG La Lumière. L’autorité administrative en a profité pour inviter les autres partenaires à suivre cet élan de solidarité afin de renforcer davantage le plateau technique de la région et faciliter aux femmes l’accès aux soins de qualité et à moindre coût partout dans le territoire régional.
ismaila.mansaly@koldanews.com