lundi, juillet 15, 2024

Kazakhstan: au moins 16 morts dans une mine d’ArcelorMittal

Ne ratez pas!

Au moins 16 personnes sont mortes au Kazakhstan dans un nouvel accident mortel au sein d’une mine d’ArcelorMittal, selon le dernier bilan fourni samedi par le géant mondial de l’acier.

Les autorités kazakhes avaient auparavant communiqué qu’au moins 11 personnes avaient péri dans un incendie déclaré à la mine Kostenko à Karaganda, dans le centre de ce pays d’Asie centrale riche en ressources naturelles. « 18 victimes blessées à des degrés divers ont été transportées à l’hôpital », avait ajouté l’administration régionale, précisant dans un communiqué que « sur les 252 mineurs présents au moment du drame, 205 ont été remontés à la surface ».

À la suite de ce nouvel accident mortel, le président du Kazakhstan Kassym-Jomart Tokaïev a ordonné samedi à son gouvernement de « mettre fin à la coopération en matière d’investissement avec ArcelorMittal Temirtaou.

Il s’agit du deuxième accident mortel en deux mois sur un site du groupe, après la mort de cinq mineurs mi-août dans la même région.

Le groupe ArcelorMittal est régulièrement mis en cause par le Kazakhstan pour non-respect des normes de sécurité ou environnementales.

Articles récents

Des corps découverts dans une décharge au Kenya: un « tueur en série psychopathe » a avoué les meurtres de 42 femmes

La police kényane a annoncé avoir arrêté lundi un "tueur en série psychopathe" qui a avoué avoir tué 42...

Notre sélection pour vous