samedi, février 24, 2024

Amélioration de la gestion  déchets : le PROMOGED partage le projet de loi d’orientation avec  les acteurs koldois

Ne ratez pas!

L’Etat du Sénégal s’inscrit dans une dynamique d’améliorer de la gestion des déchets solides dans toutes les collectivités territoriales à travers le PROMOGED qui va injecter 206 milliards dans ce secteur. Ce projet financé avec l’appui de la Banque Mondiale, de la coopération espagnole et de la banque européenne d’investissement,   ambitionne de mettre en place un cadre institutionnel, financier et organisationnel  performant pour améliorer la gestion du secteur des déchets. La loi d’orientation  initiée à cet effet,  a fait l’objet d’une rencontre du comité régional de développement tenue ce jeudi 12 octobre à Kolda  sous la houlette de l’adjoint au gouverneur chargé des affaires administratives.

Selon Yabsa Diop expert en développement institutionnel du PROMOGED, cette rencontre régional a permis de partager et d’échanger avec les acteurs territoriaux de Kolda sur la mise en place d’un mécanicisme durable de financement de la gestion des déchets. A cette occasion, des propositions intéressantes sont sorties de cette étape de Kolda pour améliorer ce projet de loi ,  a indiqué pour s’en féliciter  M Diop, au terme des travaux.

Lui emboitant le pas, l’adjoint au gouverneur Boubacar Sagna décerne son satisfecit  aux acteurs koldois pour la qualité du produit de leurs réflexions. L’autorité a surtout salué l’engagement pris par les acteurs territoriaux à s’impliquer davantage  dans la gestion du secteur des déchets qui, selon lui, fait partie des compétentes transférées aux collectivités territoriales.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous