mardi, septembre 17, 2024

Neuf blessés dans l’incendie d’un pipeline pétrolier en Ukraine

Ne ratez pas!

Un important incendie s’est produit samedi après la rupture d’un pipeline pétrolier dans l’ouest de l’Ukraine, blessant neuf personnes dont cinq grièvement, ont indiqué les autorités.

Le sinistre a provoqué une fuite de pétrole sur une surface de 100 m2 avant que le feu ne soit maîtrisé.

« À 17h00 (16h00 HB), près du village de Strymba, dans le district de Nadvirna, un pipeline pétrolier (de 150 millimètres de diamètre) a rompu », a indiqué le Service national d’urgence en Ukraine.

Un incendie s’est ensuite déclaré pour des raisons encore indéterminées et des médias locaux ont indiqué qu’une puissante explosion s’était produite.

« Neuf personnes ont été blessées », a indiqué la gouverneure de la région, Svetlana Onyshchuk. « Selon des informations préliminaires, deux enfants et trois adultes sont dans un état critique, avec de nombreuses brûlures », a-t-elle ajouté.

Des images diffusées sur les réseaux sociaux, dont l’AFP n’a pas pu vérifier l’authenticité, montraient d’épais nuages de fumée noire au-dessus ce qui ressemble à un village.

Le site de l’incendie se situe à des centaines de kilomètres des combats avec les forces russes, dans la partie est du pays.

Articles récents

Le Venezuela proteste contre « l’ingérence » de l’UE et de l’Espagne

Le Venezuela a protesté mardi auprès de l'Union européenne et de l'Espagne pour leur "ingérence", après les déclarations ...

Notre sélection pour vous