dimanche, avril 21, 2024

Vélingara : Choix de Amadou Ba pour la présidentielle de 2024

Ne ratez pas!

La coalition BBY  de Vélingara soutient  la décision du président Macky Sall

Les membres de la coalition BBY de Vélingara sous la houlette du président du conseil départemental Ibrahima Barry par ailleurs membre du SEP de l’APR se sont réunis avant-hier dimanche  dans la salle de délibération de la mairie  de Saré Coly  pour  valider le choix de Amadou Ba comme candidat de  BBY  à l’élection présidentielle de 2024.

A l’instar des autres départements du Sénégal,   Vélingara s’est prononcé  sur le choix de Amadou Ba  comme candidat de BBY à la présidentielle de 2024.  C’était au cours d’une rencontre tenue  dans la salle des délibérations de l’hôtel de ville de Saré Coly Sallé. Une rencontre présidée par le président du conseil départemental par  ailleurs membre du secrétariat exécutif  permanent (SEP) de l’APR   . En présence des élus, des responsables politiques APR et  des partis alliés.  Selon  le président du conseil départemental Ibrahima Barry, ils se sont réunis aujourd’hui à Saré Coly Sallé pour analyser et se prononcer sur  la situation politique nationale de leur coalition « Avant tout d’abord, nous nous réjouissons de la décision historique prise par le Président de la République  Macky Sall de ne pas briguer un troisième  mandat ; et la suite logique de cela a été  de désigner  un candidat,  et le choix a été porté sur le PM Amadou Ba. Aussi, nous avons voté par  acclamation  une motion de soutien à l’endroit du candidat  Amadou Ba  pour dire que nous sommes en phase avec lui.  Le département  de Vélingara est totalement  acquis  à la cause du président de la République » A laissé entendre Ibrahima Barry qui appelle à la mobilisation et à l’unité «  Nous  appelons tous les responsables  du BBY  à venir s’unir pour  qu’on travaille ensemble parce que l’objectif dépasse transcende nos propres  petites querelles ,  mais il y va du legs de la perpétuation du travail  abattu par le Président de la République à la tête du Sénégal »  A –t-il soutenu. Pour rappel, cette rencontre de BBY  s’est tenue dans la commune du maire de Saré Coly, Abdoulaye Baldé, la première localité remportée par l’APR  étant dans  l’opposition dans cette partie du Fouladou.

 Babacar Diouf 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Pays basque: percée électorale historique pour les héritiers de la branche politique d’ETA

Considéré comme l'héritier de la branche politique d'ETA, le parti séparatiste de gauche EH Bildu a réalisé dimanche une...

Notre sélection pour vous