jeudi, mai 30, 2024

Villeroy & Boch acquiert le groupe Ideal Standard

Ne ratez pas!

Le fabricant de céramiques Villeroy & Boch acquiert le fabricant de robinetterie et d’articles sanitaires Ideal Standard Group, dont le siège se trouve en Belgique, annonce lundi Villeroy & Boch. L’entreprise allemande verra ainsi son chiffre d’affaires doubler dans le secteur de la salle de bains et du bien-être, pour atteindre 1,4 milliard d’euros. « Nous deviendrons ainsi l’un des plus grands acteurs du marché européen », a déclaré le directeur général Frank Göring.

Ideal Standard Group est évalué à environ 600 millions d’euros pour cette acquisition. Celle-ci sera financée par des capitaux propres et des capitaux tiers pour un montant de 250 millions d’euros. L’acquisition devrait être finalisée au début de l’année prochaine.

Villeroy & Boch avait déjà envisagé de racheter son concurrent au début de l’année 2020, mais en raison de la pandémie de coronavirus et des incertitudes qui en découlaient, l’idée a été abandonnée.

Le siège d’Ideal Standard Group se trouve à Bruxelles. Il emploie quelque 8.500 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 737 millions d’euros l’année dernière.

Villeroy & Boch a réalisé un chiffre d’affaires de près d’un milliard d’euros l’année dernière et emploie environ 6.400 personnes.

Articles récents

France: nouvelle manifestation à Paris contre la guerre à Gaza

Un total de 4.500 personnes, selon la préfecture de police, se sont rassemblées mercredi soir dans le centre de...

Notre sélection pour vous