vendredi, juillet 19, 2024

Orientation des nouveaux bacheliers : « plus de 20 000 étudiants » veulent venir à l’université de Kolda (Ministre).

Ne ratez pas!

Son ouverture annoncée pour la prochaine rentrée, le centre délocalisé de l’université Assane Seck de Ziguinchor à Kolda crée déjà l’attraction chez les nouveaux bacheliers. C’est du moins un constat du Ministre de tutelle.  A la date du 15 septembre, lors de la réunion du comité régional de développement spécial portant sur le démarrage des activités pédagogiques au niveau de ce temple du savoir , le Professeur Moussa Baldé a révélé que « plus de 20 000 nouveaux bacheliers » ont émis le souhait d’être orientés à Kolda. Ces statistiques lui ont été transmises par la plateforme campusen.

Ce qui présage un développement rapide de ce démembrement de l’université Assane Seck à Kolda qui ne pourra disposer que de 500 places à la prochaine rentrée. Ainsi, il a été recommandé aux collectivités territoriales et aux bonnes volontés lors de ce CRD,  d’accompagner et de soutenir ce projet pour qu’il puisse  réaliser ses ambitions pour le Fouladou.

 ismaila.mansay@koldnews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

« On ne peut pas dormir. Sans clim’, c’est intenable »: une vague de chaleur frappe les pays de l’Europe de l’Est et du Sud

Habitants et touristes qui étouffent, forêts qui brûlent et même retour de sauterelles en Italie : depuis plus d'une...

Notre sélection pour vous