samedi, septembre 23, 2023

Orientation des nouveaux bacheliers : « plus de 20 000 étudiants » veulent venir à l’université de Kolda (Ministre).

Ne ratez pas!

Son ouverture annoncée pour la prochaine rentrée, le centre délocalisé de l’université Assane Seck de Ziguinchor à Kolda crée déjà l’attraction chez les nouveaux bacheliers. C’est du moins un constat du Ministre de tutelle.  A la date du 15 septembre, lors de la réunion du comité régional de développement spécial portant sur le démarrage des activités pédagogiques au niveau de ce temple du savoir , le Professeur Moussa Baldé a révélé que « plus de 20 000 nouveaux bacheliers » ont émis le souhait d’être orientés à Kolda. Ces statistiques lui ont été transmises par la plateforme campusen.

Ce qui présage un développement rapide de ce démembrement de l’université Assane Seck à Kolda qui ne pourra disposer que de 500 places à la prochaine rentrée. Ainsi, il a été recommandé aux collectivités territoriales et aux bonnes volontés lors de ce CRD,  d’accompagner et de soutenir ce projet pour qu’il puisse  réaliser ses ambitions pour le Fouladou.

 ismaila.mansay@koldnews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Des émissions illégales de PFAS chez 3M, les processus de production à l’arrêt

Des émissions illégales de PFAS, des substances perfluoroalkylées persistantes dans le corps humain et l'environnement, dont certaines sont toxiques,...

Notre sélection pour vous