mercredi, mai 1, 2024

Kolda : le renouvellement des instances du PDS vire à la bagarre !

Ne ratez pas!

L’installation du bureau fédéral départemental  du PDS de Kolda s’est terminée par une bagarre, ce 25 août, entre les militants. Les souteneurs de Ndiogou Dème et les membres de la tendance de El Hadji Mamadou Baldé secrétaire général de la section communale de Guiro Yoro Bocar dans l’arrondissement de Dioulacolon se sont affrontés. Il n’y a pas eu de blessés cependant on déplore quelques chaises cassées.  Après cette séance de pugilat, chaque camp accuse l’autre, par voie de presse interposée,  d’être responsable de cette tension politique.

Pour M Baldé le processus a été « biaisé » notamment par la rétention d’information qui, dit-il,  n’a pas permis aux militants de sa tendance de connaitre le lieu de la rencontre. S’y ajoute « le non-respect de la circulaire en provenance de la direction du parti qui fixe clairement le nombre de délégués ». Dans sa réaction Ndogou Dème parle  plutôt « d’énergumènes qui ignorent les instances et le fonctionnement du parti qui ont voulu perturber les travaux». Pour lui, il hors de question de confier à de telles personnes des responsabilités. « C’est inacceptable », a-t-il martelé.

Avant de se réjouir de l’installation du nouveau bureau fédéral avec comme président Abdoulaye Bladé dit Layel de Dioulacolon et de Ndiogou Dème au poste de  secrétaire général pour ne citer que ceux-là. A rappeler que le PDS n’a plus renouveler ses instances de base depuis 1996. C’est maintenant chose faite. L’heure doit être au travail  en direction de la présidentielle de 2024 avec Karim Meissa Wade comme candidat du PDS. Son retour au bercail est prévu pour le 15 septembre au plus tard a informé Ndiogou Dème.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous