Des « Yendou vacances » tous les samedis et dimanches dans un hôtel de la place. C’est la trouvaille de l’artiste musicien Alsény Baldé alias Ziko pour placer les enfants et les adolescents koldois dans des occupations saines pendant cette période de vacances.
L’acteur culturel et son staff sont en train de mettre les bouchées doubles au moment où nous postons cet article pour réussir le lancement de cette activité prévue ce samedi 19 août à Firdou. Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du concept « Kolda Belle Ville ! », indiqué Ziko qui a fait face à la presse locale, la veille.
A l’en croire, « animation musicale avec des artistes locaux, humour, piscine, jeux concours avec des lots de fournitures et de tenues scolaires à gagner, exposition de facettes culturelles du Fouladou à travers des prestations d’artistes et de port vestimentaire traditionnel entre autres innovations, sont inscrits au programme de cette activité de divertissement et de loisirs.
Une activité qui, de l’avis de Ziko, contribue à la promotion de la destination koldoise à travers un programme d’activités bien fourni qui permet de revisiter le riche patrimoine du Fouladou.
Ce sera également, un moment de renforcement intellectuel et de développement de l’intelligence à travers des jeux concours et des questions d’intelligence, a-t-il ajouté.
ismaila.mansaly@koldanews.com