mercredi, mai 29, 2024

Affaire Delphine Jubillar: la détention de Cédric Jubillar est prolongée

Ne ratez pas!

La justice a décidé vendredi de maintenir en détention Cédric Jubillar, accusé du meurtre de son épouse Delphine, infirmière et mère de deux enfants disparue fin 2020 dans le Tarn, a-t-on appris auprès de ses avocats.

« Sans surprise, c’est de manière sempiternelle la même chose: on nous répète à loisir les mêmes critères pour maintenir encore et toujours cet homme en détention provisoire, alors qu’on commence à arriver sur des délais procéduraux extrêmement longs et qu’on a des solutions de sortie sérieuses », a déploré devant la presse un des avocats de Cédric Jubillar, Me Jean-Baptiste Alary, à l’issue d’une audience à huis clos.

Le juge des libertés et de la détention a justifié sa décision par la nécessité de conserver les preuves, et par « les risques de pressions sur des témoins, les garanties de représentation en justice, qui seraient selon le magistrat insuffisantes, et le trouble exceptionnel et persistant à l’ordre public », a ajouté Me Alary. 

La défense de Cédric Jubillar estime que le dossier ne comporte aucune preuve de la culpabilité de ce peintre plaquiste, détenu à la maison d’arrêt de Seysses, près de Toulouse, depuis le 18 juin 2021, date de sa mise en examen pour meurtre.

La prison de Seysses est « l’une des pires de France, dans des conditions de détention qui sont déplorables, a fortiori lorsqu’on est à l’isolement », a souligné l’avocat.

Delphine Jubillar, infirmière de 33 ans qui travaillait de nuit dans une clinique d’Albi, a disparu de sa maison de Cagnac-les-Mines, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, en plein couvre-feu lié à la pandémie de Covid-19.

Le couple était en instance de divorce.
 

Articles récents

Conflit israélo-Palestinien: une manifestation devant l’ambassade d’Israël à Uccle a dégénéré, la police est intervenue

La manifestation organisée devant l'ambassade d'Israël n'avait pas été demandée, et par voie de conséquence pas autorisée, a affirmé...

Notre sélection pour vous