mercredi, avril 24, 2024

Un homme force la frontière du Vatican et roule à toute vitesse dans la cité sainte

Ne ratez pas!

Une voiture a foncé à travers des portes d’accès au Vatican et le conducteur a été arrêté, annonce le Saint Siège jeudi soir.

Un homme d’une quarantaine d’années, décrit comme présentant des troubles psychologiques, a été intercepté. Il a pénétré à grande vitesse dans le Vatican via la porte Sainte Anne, peu après 20h00.  

Il a ignoré les différents postes de contrôles de la garde suisse pontificale et de la gendarmerie et a pénétré dans la cour centrale du palais apostolique, selon le service de presse du Saint Siège, cité par le quotidien italien La Repubblica et l’agence de presse ANSA.  

Les gardes suisses ont tiré vers les pneus du véhicule, endommageant l’aile de la voiture. Celle-ci s’est finalement arrêtée à l’intérieur de la cité du Vatican « et l’homme est descendu tout seul et a été maîtrisé par la gendarmerie », selon la même source. « Il a été immédiatement soumis à une visite médicale (…) qui a constaté une grave altération psychophysique » du conducteur.  

Ce dernier, dont l’identité n’a pas été précisée, est incarcéré dans une cellule du Vatican et se trouve à la disposition des autorités judiciaires, conclut le communiqué.  
Aucun blessé n’est à déplorer.

Articles récents

Notre sélection pour vous