vendredi, février 23, 2024

Vélingara :  1 ère édition des journées culturelles et sportives du  fans club Diao Baldé Keïta

Ne ratez pas!

Les membres du fans club  départemental de l ‘international Sénégalais   Diao Baldé Keita constitué uniquement de femmes comptent organiser des journées culturelles et sportives les 3 et 4 mars prochain à Vélingara. Ainsi  en prélude à l’événement le comité d’organisation a fait face à la presse  ce samedi pour  revenir sur les objectifs de ces journées et décliner le programme d’activités.

Pour vulgariser les réalisations de l’international Sénégalais Diao Baldé Keïta dans le département de Vélingara  , inciter ce dernier (Diao Baldé Keïta ) à venir visiter son terroir et à  s’imprégner des difficultés auxquelles il est confronté les membres du Fans club Diao Baldé Keïta ont décidé d’organiser  des journées culturelles les 3 et 4 mars prochain à Vélingara .Selon la présidente du fans club départemental Ramatoulaye Diallo Diao, l’ objectif de ces journées  culturelles  c’est d’échanger et  de partager  avec la jeunesse , les femmes et les populations sur les actions de notre star Diao Baldé Keïta «Le département a un fils en l’occurrence Diao Baldé Keïta  qui a évolué à l’équipe nationale de football  et en  Europe. C’est une fierté pour nous, aussi nous devons le soutenir l’accompagner et  montrer à la face du monde  ses réalisations dans cette partie du Fouladou  » A –t-elle dit.  Avant de poursuivre  » Ce sera aussi  une occasion également de l’ interpeller  afin qu’ il (Diao Keita )  descende sur le terrain pour s’enquérir des difficultés des populations ,du manque d’ infrastructures  sportives et  de jeunesse » Au cours de ces journées , plusieurs activités seront déroulées :  des récitals de coran , des matchs de football , une veillée culturelle , et une caravane à travers les artères de la commune . A Signaler que ce fans club   constitué uniquement de femmes sera également baptisé ce jour là. A noter que des délégations viendront des 14 communes que compte le département .

Babacar Diouf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Des experts indépendants des Nations unies demandent un embargo sur les armes vers Israël

Alors que le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme constate que le droit humanitaire international est violé...

Notre sélection pour vous