lundi, mai 29, 2023

Sadio Mané : « J’ai vécu dignement ma blessure… »

Ne ratez pas!

Le ministre des Sports, Yankhoba Diatara, a rendu visite à Sadio Mané, à Munich, ce jeudi 16 février 2023. Le patron du sport sénégalais a effectué le déplacement en Allemagne pour encore apporter son soutien à l’international sénégalais qui s’était blessé à la veille de la Coupe du monde 2022. «Honnêtement vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureux aujourd’hui. Je pense que cela prouve que monsieur le ministre est à l’écoute de tous les sportifs du Sénégal. À travers cette visite je vais essayer de remercier le Président de la République et aussi la fédération parce qu’ils ont toujours été là durant les moments difficiles. Ils n’ont jamais arrêté de m’appeler et de prendre de mes nouvelles. Monsieur le Président de la République a été d’ailleurs la première personne à m’appeler. C’est vraiment quelque chose qui m’a fait plaisir. Mais aussi tout le peuple sénégalais qui m’a toujours envoyé des prières et des messages. J’ai eu le temps de lire tous les messages. Personnellement ça me donne une motivation supplémentaire à me donner davantage avec mes coéquipiers pour le peuple qui nous attends tous les jours, tous les week-ends devant leurs petits écrans en regardant les championnats mais aussi l’équipe nationale qui es notre équipe à nous tous».

SADIO 100% PRÊT?

 «Oui. Je dirais oui parce ça n’a pas été facile, ça a été long. Le plus important c’est que je me sens très bien maintenant. Ça n’a pas été facile comme je l’ai dit mais ça fait partie de notre métier. On essaie de faire avec».

«DES MOIS LOIN DES TERRAINS, C’ÉTAIT DURE…»

«Oui je pense que, c’était le cas. Quand je me suis blessé sur la pelouse et que j’étais assis en bas, je me suis dit waouh, je savais que c’était quelque chose de sérieux. Mais bon je l’ai vécu dignement parce que c’était la volonté divine. On y peut rien surtout à la veille d’une coupe du monde mais comme je l’ai dit ce sont des moments qui arrivent dans la vie d’un footballeur ou d’un sportif de haut niveau. J’ai essayé d’être le plus positif pour pouvoir récupérer et revenir le plus vite possible. Ça a été le cas. Même si ça a été dure il y’avait la famille, les amis, la Fédération, tout le monde était derrière moi. Ça a facilité la tâche pour moi».

 SADIO D’ATTAQUE POUR MARS

«Oui j’espère bien parce que là je vais reprendre dans une semaine. Donc je dirais oui parce que si je suis devenu un footballeur ces grâce à l’équipe nationale. Parce que quand j’étais jeune je ne regardais même pas es championnats je regardais plutôt l’équipe nationale. C’est ce qui m’a vraiment poussé à devenir footballeur. L’équipe nationale est toujours la priorité pour moi.

Source :TRIBUNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Vers un traité pour mettre fin à la pollution du plastique? « Le monde a les yeux sur nous, le défi est immense »

Un défi "immense" mais "pas insurmontable": une session de cinq jours de discussions serrées s'est ouverte lundi à Paris...

Notre sélection pour vous