dimanche, avril 14, 2024

Grève de 72h dans le secteur de la santé : « le mot d’ordre est largement suivi » à Kolda

Ne ratez pas!

La grève de 72h décrétée par les responsables syndicaux de la santé prend fin ce vendredi 17 février.   Ces travailleurs en colère se disent « satisfaits » du bilan de cette grève à Kolda où « le mot d’ordre est largement suivi », selon le SG de l’union régionale du SUTSAS et coordonnateur de l’Alliance And Geusseum qui a fait face à la presse.

Ousseynou Kéita de réaffirmer à cette occasion la détermination des travailleurs de la santé à poursuivre la lutte jusqu’à ce que  leur plateforme revendicative soit satisfaite. Ces revendications tournent essentiellement autour du respect des accords signés en mai 2022, a-t-il précisé.

Avant d’exprimer toute sa déception au sujet de la manière dont l’Etat à traiter la question de l’indemnité de logement.  « Les agents recrutés par les établissements publics de santé et les collectivités territoriales ne sont pas pris en compte », a-t-il déploré.  Ce qu’il considère comme une « une injustice grave  que les travailleurs n’accepteront pas ».

C’est pourquoi, la lutte a été relevée d’un cran avec le boycott du programme élargi de vaccination sur toute l’étendue du territoire. Interpellée sur les conséquences sanitaires de ce boycott,  M Keita répond sans ambages  que « l’Etat est l’unique responsable de tout ce qui arrivera aux populations ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Brussels Airlines annule un vol vers Tel Aviv

Brussels Airlines a annulé un vol vers Tel Aviv prévu dimanche matin compte tenu de la situation en Israël,...

Notre sélection pour vous