vendredi, janvier 27, 2023

Gestion des fonds de riposte Covid au Sénégal : « les délinquants doivent être poursuivis et punis » (Sanoussi Diakité)

Ne ratez pas!

Réagissant au sujet  du récent rapport de la Cour des comptes qui charge la gestion des fonds alloués à la Covid 19 au Sénégal, le leader national du mouvement AM-FIT déclare sans ambages : « les délinquants doivent être poursuivis et punis ».

Sanoussi Diakité s’est prononcée sur cette question d’actualité en marge d’une déclaration de presse faite depuis la capitale du Fouladou par son mouvement en soutien à Dr Alfousseynou Gaye. Du nom de ce gynécologue natif de Kolda qui a déclaré faire  l’objet d’harcèlements et de menaces dans le cadre de l’affaire Sonko-Adji Sarr.

   Pour l’ex Dg l’ONFP, « C’est des deniers publics ». Et, « quand il est prouvé que quelqu’un a été d’un comportement contraire à nos règles de gestion, il doit être jugé », a-t-il martelé.

Avant de poursuivre que « nous sommes un pays pauvre, nous avons intérêt à bien gérer nos deniers ». En conséquence, « ceux qui se mettent de travers par rapport à cet objectif, doivent être sanctionnés », a-t-il  laissé entendre.

D’ailleurs, renchérit-il, « cette culture-là qui consiste à récompenser ceux qui travaillent bien et à sanctionner ceux qui commettent des dérives est la condition et l’expression achevée de la bonne gouvernance ».

En faisant autrement,  « on est dans la mal gouvernance ». Et, « nous espérons que ça va finir au Sénégal ». Car, « nous aspirons à un renouveau pour prendre en charge notre souveraineté économique par le travail, la production économique portée par le travail ».

« C’est en cela que nous croyons », a conclu ce membre de la communauté scientifique mondial inventeur de  la décortiqueuse de fonio.

ismaila.mansaly@koldanews.com

                             ,

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous