jeudi, avril 25, 2024

Un député turc en soins intensifs après une bagarre au Parlement: « C’est un jour de honte »

Ne ratez pas!

Un député turc de l’opposition a été hospitalisé d’urgence et placé en soins intensifs mardi à Ankara après avoir reçu un coup sur la tête lors d’une bagarre au Parlement, a annoncé mardi une élue de son parti.

« Nous avons constaté que son état s’est détérioré après le coup qu’il a reçu sur la tête. (…) Une défibrillation cardiaque a été pratiquée à l’hôpital », a affirmé aux journalistes Aylin Cesur, députée d’Iyi Parti (le « Bon Parti » en turc, nationaliste), membre du même parti que le député hospitalisé, Hüseyin Örs. M. Örs, 58 ans, est en soins intensifs et son état est jugé « critique », a précisé Mme Cesur.

Les images diffusées par les médias turcs montrent le député de Trabzon, sur la mer Noire (nord-est), frappé par un élu du parti au pouvoir, l’AKP (Parti de la Justice et du développement, islamo-conservateur). L’AKP, le parti du président Recep Tayyip Erdogan, n’a pas fait de commentaire dans l’immédiat. La bagarre a éclaté lors du débat sur le budget 2023. « Notre député a été victime d’une lourde attaque. (…) C’est un jour de honte pour le parlement turc et pour ceux qui ont commis cette agression », a réagi le porte-parole d’Iyi Parti, Kursat Zorlu. Les bagarres et échanges de coups sont assez fréquents lors de débats tendus à l’assemblée nationale turque.

Articles récents

Notre sélection pour vous