vendredi, janvier 27, 2023

Gouvernance territoriale : la Direction de l’USAID  pour la poursuite du programme GoLD

Ne ratez pas!

Bonne nouvelle pour les collectivités territoriales de Kolda ! Le plaidoyer fait en faveur de la poursuite du programme de Gouvernance Locale et de Développement  (GoLD) financé par l’USAID a eu un écho favorable. La Directrice Adjointe de cette agence américaine Alyssa Wilson LEGGOE, en visite de terrain,  ce mardi 6 décembre à Kolda, a fait part de la volonté de poursuivre le compagnonnage avec les collectivités territoriales  pour améliorer  la santé, l’éducation et la prospérité économique des populations entre autres.

 Ce, après avoir constaté de visu et appris des échanges avec les acteurs territoriaux que la première phase de Gold qui prend fin cette année, a contribué à « l’amélioration des recettes des collectivités territoriales et à l’augmentation des investissements dans des secteurs vitaux comme l’éducation, la santé, l’eau et l’assainissement » entre autres. Sans oublier le  renforcement du leadership des femmes qui a permis  d’améliorer leur participation dans la gestion des affaires publiques des collectivités.  

Au regard de ces résultats acquis lors de cette phase pilote, il était hors de question pour les bénéficiaires  que GoLD s’arrête en si bon chemin. Ainsi, depuis l’atelier régional de clôture de ce projet jusqu’à la rencontre de ce mardi 6 décembre avec la Directrice Adjointe de l’USAID, les acteurs territoriaux de Kolda  ne cessent de faire des tirs groupés  pour plaider ensemble en faveur de la poursuite de ce programme innovant afin de consolider les acquis qu’ils ont trouvés « très bénéfiques » pour les collectivités territoriales.

Un plaidoyer qui a eu l’effet escompté. Car, la Direction de l’USAID est dans une phase de réflexion pour voir la nouvelle forme à donner au projet’. Dans ce sillage, elle a déjà un mandat pour renforcer la collaboration avec les partenaires locaux et les communautés pour le succès des investissements de développement.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous