Installation du Ministre Moussa Baldé : « l’urgence sera de s’occuper de l’orientation des nouveaux bacheliers… »

Ne ratez pas!

Le tout-nouveau Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a pris les commandes de son département. Il vient d’être officiellement installé ce jeudi 22 septembre, dans ses nouvelles fonctions.

Dans son allocution prononcée lors de cette cérémonie sobre et solennelle, le nouveau patron de l’enseignement supérieur  a décliné sa volonté de s’attaquer à la résolution de la question de l’orientation  des bacheliers de la session de 2022.

« Je compte, conformément à la lettre de mission que le président de la République nous a confiée, m’inscrire dans la continuité de la mise en œuvre des décisions présidentielles en commençant par les priorités de l’heure. L’’urgence sera de s’occuper de l’orientation des nouveaux bacheliers et de leur offrir les meilleures conditions d’accueil dans les universités et les ISEP », a indiqué le Professeur Moussa Baldé

Autre priorité du MESRI,  « la finalisation des grands projets du Chef de l’État » qui, selon lui,  va également occuper une place importante. Sans oublier son ambition de  « donner un accent particulier à la recherche et l’innovation notamment les infrastructures de recherche et les outils de promotion de l’innovation et du transfert de technologie ».

La réalisation de cette ambition, dit-il,  ne sera possible qu’avec « la contribution des femmes et des hommes du ministère et de toute la communauté universitaire, les syndicats et les associations d’étudiants notamment ».

« Je m’engage, par le dialogue et la concertation au quotidien, à mettre les meilleures conditions possibles pour tirer le meilleur de chacun », a-t-il conclu.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Plafonner le prix du gaz pour faire baisser le prix de l’électricité: une option étudiée par la Commission européenne

La Commission européenne a élaboré une note sur les pistes permettant de garantir des prix de l'énergie plus bas...

Notre sélection pour vous