MEDINA CHERIF – Bagarre rangée entre pécheurs et chasseurs : deux morts et un blessé dénombrés

Ne ratez pas!

Une bagarre rangée entre des chasseurs et des pécheurs survenue à Saré Demba Modou, ce mardi 6 septembre, dans  la commune de Médina Chérif (département de Kolda), a viré au drame.  Le bilan fait état de  deux morts du côté des pêcheurs et d’un chasseur grièvement blessé. a appris koldanews d’une source bien informé.

Selon notre informateur, tout est parti d’une histoire de vol de filets de pêche.  En effet,  les pêcheurs ont constaté plusieurs fois,  la disparition de leurs filets de pêche posés en mer et de leur capture.

N’en pouvant plus, ils ont décidé de piéger leurs voleurs en allant se cacher dans les buissons après avoir bien placé leurs filets dans les eaux du cours d’eau de cette localité.   Ce plan a eu le succès escompté puisqu’  au bout de quelques heures, les voleurs comme d’habitude arrivèrent sur le lieu.

Ainsi, les deux chasseurs qui portaient par devers eux leurs  fusils  ont refait leur sale besogne sous le regard des propriétaires cachés.

 Ces derniers sortirent subitement de leur lieu de  cachette  pour prendre les deux chasseurs voleurs  la main dans le sac.

 Il s’en est suivi une bagarre rangée au cours de laquelle un des chasseurs aurait reçu un coup violent à la tête. Le second se sentant  menacé, aurait fait usage de son  son fusil de chasse pour abattre les deux pêcheurs, a indiqué la source.

Toutefois, l’enquête de la gendarmerie permettra d’élucider les circonstances de la mort de ces pêcheurs qui ont laissé derrière eux des familles inconsolables.

ismaila.mansaly@koldanews.com

1 COMMENT

  1. cet article est totalement faux . Vous n’êtes pas du tout sérieux .au lieu d’aller chercher les bonnes informations vous ragottez . Les pêcheurs dont vous parlez sont les agresseurs .en effet les gens que vous traitez de chasseurs sont partis à la recherche de leur bétail volé . Arrivés sur les lieux ,ces pêcheurs qui sont en fait les voleurs les ont attaqués avec des machettes , l’un des hommes s’est sauvé et il est rentré au village pour prendre son fusil de chasse et est retourné défendre son ami qui agonise. Voilà les faits . Donc c’est de la légitime défense .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous