Une bagarre rangée entre des chasseurs et des pécheurs survenue à Saré Demba Modou, ce mardi 6 septembre, dans la commune de Médina Chérif (département de Kolda), a viré au drame. Le bilan fait état de deux morts du côté des pêcheurs et d’un chasseur grièvement blessé. a appris koldanews d’une source bien informé.
Selon notre informateur, tout est parti d’une histoire de vol de filets de pêche. En effet, les pêcheurs ont constaté plusieurs fois, la disparition de leurs filets de pêche posés en mer et de leur capture.
N’en pouvant plus, ils ont décidé de piéger leurs voleurs en allant se cacher dans les buissons après avoir bien placé leurs filets dans les eaux du cours d’eau de cette localité. Ce plan a eu le succès escompté puisqu’ au bout de quelques heures, les voleurs comme d’habitude arrivèrent sur le lieu.
Ainsi, les deux chasseurs qui portaient par devers eux leurs fusils ont refait leur sale besogne sous le regard des propriétaires cachés.
Ces derniers sortirent subitement de leur lieu de cachette pour prendre les deux chasseurs voleurs la main dans le sac.
Il s’en est suivi une bagarre rangée au cours de laquelle un des chasseurs aurait reçu un coup violent à la tête. Le second se sentant menacé, aurait fait usage de son son fusil de chasse pour abattre les deux pêcheurs, a indiqué la source.
Toutefois, l’enquête de la gendarmerie permettra d’élucider les circonstances de la mort de ces pêcheurs qui ont laissé derrière eux des familles inconsolables.
ismaila.mansaly@koldanews.com



Laisser un commentaire