jeudi, avril 25, 2024

Business des inondations : les charretiers se remplissent les poches  sur le tronçon Kolda-Bignarabé

Ne ratez pas!

Le calvaire continue pour les usagers de la route de Fafacourou qui relie Kolda au département  de Médina Yoro Foula. Cet axe très fréquenté est coupé ces derniers temps par les eaux de pluie interrompant du coup la continuité territoriale entre les deux départements à hauteur du deuxième pont.

 Une situation qui profite actuellement aux conducteurs de charrettes. Ces derniers renvoyés de la circulation dans la ville de Kolda par la concurrence des  tricycles et des mototaxis Jakarta, ne chôment pas du tout en ce moment. Ils viennent tous les jours sur ce lieu pour aider les voyageurs à traverser moyennant la somme de 500 f par moto.

Ce qui permet à ces acteurs de ce transport de proximité de se faire de l’argent, a fait savoir un charretier trouvé sur place. Cependant, il a préféré observé la loi de l’omerta  au sujet de son gain journalier. Son client en a profité pour exprimer son amertume et sa colère sur l’état de cette route qui, selon lui, devient impraticable par endroit à chaque hivernage. Ainsi, a-t-il invité les pouvoirs publics à sortir le département de Médina Yoro Foula de son enclavement en réalisant la boucle du Fouladou promise aux  populations.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Un réseau criminel démantelé après le vol de livres d’une valeur de 2,5 millions d’euros

Un réseau criminel accusé d'avoir volé 170 livres historiques d'une valeur de 2,5 millions d'euros dans plusieurs pays européens...

Notre sélection pour vous