Protection des forêts : SOS Environnement pour la mise en place d’une coalition sous régionale

Ne ratez pas!

SOS Environnement œuvre pour une gouvernance participative,  inclusive et durable des ressources  forestière en Afrique de l’Ouest. L’organisation de la société civile vient réussir la tenue d’un forum d’échanges qui a regroupé des organisations de défense de l’environnement de la Guinée-Bissau, de la Gambie et du Sénégal dans la capitale du Fouladou du 30 juin au 1er juillet

A cette occasion, les participants ont pris l’engagement d’aller vers une synergie des énergies pour « mettre en place une coalition sous régionale pour la protection des forêts », a indiqué au terme des travaux le président Abdoulaye Cissé.  

Dans le même sillage, la création d’une assemblée sous régionale verte est aussi envisagée. Cette institution ouest africaine innovante aura pour mission principale de discuter, d’échanger et de proposer des solutions sur les problématiques liées à la gouvernance forestière.

 Mais surtout, « mener le plaidoyer en direction  des différents Etats afin qu’ils puissent accepter d’harmoniser leurs codes forestiers pour assurer une meilleure protection à nos forêts », a-t-il ajouté.

Au terme des travaux, un plan d’actions a été élaboré . Parmi les activités planifiées, figure en bonne place l’organisation de « camps verts transfrontaliers avec  l’ambition de reboiser de grands espaces pour contribuer à la reconstitution de la végétation dans nos pays », a conclu M Cissé .

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Perquisitions chez Donald Trump: les procureurs s’opposent à la publication des raisons de la fouille

Le ministère américain de la Justice s'est opposé lundi à la publication d'un document judiciaire censé donner les raisons...

Notre sélection pour vous