vendredi, juillet 1, 2022

Université et Dac de Fafacourou : des niches de plus 1000 emplois privées aux koldois ? 

Ne ratez pas!

La résorption du taux de chômage au Fouladou continue de préoccuper les acteurs de la région de Kolda dont le président du conseil régional de la jeunesse.

Pour Papis Baldé, le non achèvement du chantier du centre délocalisé de l’université Assane Seck de Ziguinchor à Kolda  et les lenteurs constatées dans le démarrage du DAC de Fafacourou privent la jeunesse d’opportunités de trouver des emplois en grand nombre.

 « L’université de Kolda, à elle seule,  pourrait employer entre 1000 et 2000 jeunes. S’ajoute le dac de Fafacourou qui n’arrive pas démarrer ses activités jusqu’ici », a indiqué pour le déplorer, le patron de la jeunesse lors du lancement d’un mouvement de jeunesse nommé MKM.

Ainsi, a-t-il profité de cette opportunité pour poursuivre le plaidoyer en faveur de la réalisation rapide de ces projets importants pour la région. Il a en outre invité les hautes autorités à délocaliser certaines usines à Kolda afin de permettre à la jeunesse du fouladou à s’insérer massivement au plan professionnel.

ismaila.mansaly@koldanews.com

, i

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous