dimanche, mars 3, 2024

Conférence religieuse de Rewbe Fouladou : les femmes invitées  à être partout des vecteurs de la cohésion sociale

Ne ratez pas!

Une jeunesse en pertes de repères et de plus en plus agressée par des contenus médiatiques aux  antipodes des valeurs religieuses et ancestrales, des dérives aux conséquences dramatiques à travers les réseaux sociaux, des familles en confrontation et en proie à l’intolérance religieuse entre autres, la cohésion  sociale est menacée au Sénégal, selon Mame Coumba Cissé PCA de REWBE FOULADOU. Cette plateforme des femmes a organisé une conférence religieuse ce samedi 9 avril à Kolda. L’activité s’inscrit dans le cadre du de son programme Ramadan. Un programme mis en œuvre annuellement pendant ce mois béni  avec l’appui des ONG Muslim Hands et Nourou Binako.

A cette occasion, cette femme leader et actrice développement, a invité avec insistance ses sœurs à être partout des vecteurs de la cohésion sociale pour bâtir « une société respectueuse  des valeurs religieuses et du vivre ensemble, une société  où les différentes composantes se respectent mutuellement ». Selon Mame Coumba , c’est cela la voie royale pour renforcer  la cohésion sociale dans ce pays cimenté par la « téranga »  

Et, dans cette mission de maintien et de renforcement de cette cohésion sociale,  le rôle  de la femme est fondamental, a renchéri le conférencier.  En  conséquence, poursuit Abdoulaye Ba Zoubairou, elle ne doit jamais démissionner de sa mission d’éducation  de la famille ni  de formation des enfants.

C’est pourquoi Mame Coumba Cissé recommande vivement à ses sœurs du Fouladou à ne pas hésiter d’investir les réseaux sociaux pour « semer la bonne graine, encadrer la jeunesse et la protéger contre ces voyous qui les détournent à partir de l’internet ». « Allons à la rencontre de notre jeunesse dans les  réseaux sociaux pour la faire revenir à nos valeurs de paix, de courage, d’envie de réussir, du travail bien fait, d’honnêteté , de respect des ainés… », a-t-elle lancé .

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Ligue I : le Casa s’incline à domicile  face à  Guédiawaye FC  

Dans ce match comptant pour la 15e journée de ligue I de football,  Guédiawaye FC a réussi à s'imposer...

Notre sélection pour vous