samedi, juin 22, 2024

Vaccination contre la poliomyélite : 36.614 enfants ciblés à Kédougou

Ne ratez pas!

Les autorités sanitaires de la région de Kédougou ciblent 36.614 enfants âgés de zéro a cinq ans pour le deuxième passage des journées de vaccination contre la poliomyélite, qui doivent démarrer ce vendredi.

Dans ce cadre, 288 équipes et 356 volontaires communautaires, appuyés par 103 superviseurs sont mobilisés, indique la région médicale dans un document transmis à la presse.
Vingt membres de l’équipe cadre de la région médicale et des trois district sanitaires, ainsi que cinquante infirmiers chefs de poste et sages-femmes sont aussi déployés dans toute la région.

Ils sont chargés d’administrer les doses de vaccins VPG aux enfants ciblés, à travers la stratégie du porte-à-porte.

La médicale de Kédougou a reçu l’appui de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef).
Elle insiste sur la nécessaire implication de tous les acteurs communautaires, « badienou gox » (marraines de quartier), chefs de quartier, conseils de la jeunesse, imams, dans la sensibilisation des familles.

L’objectif est de garantir aux volontaires un bon accueil, dans les concessions durant toute la campagne de vaccination.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Des commerçants de la Médiacité menacés d’astreintes: CBRE justifie l’envoi d’huissiers

Le groupe immobilier CBRE, gestionnaire du centre commercial liégeois Médiacité, a justifié, samedi soir, l'intervention d'huissiers qui ont menacé...

Notre sélection pour vous